jeudi 24 octobre 2013

Retour sur l'assemblée du 19 octobre 2013

Sous un ciel enchanteur, la Bourgogne, généreuse, accueille avec chaleur, en ce samedi 19 octobre, une réunion de poètes et amis tout à leur passion. Au cœur de Meursault, le Château de Cîteaux ouvre ses portes avec élégance à l’Académie pour son assemblée générale annuelle.

La matinée animée prouve que l’avenir de l’Académie nous émeut tous, plusieurs chantiers de réflexions sont ouverts grâce à la prise de parole de chacun. Venus de toute la France - Cambrai, Paris, Beaune, Martigues,  Gex, de la Creuse et même de Belgique - nous avons l'occasion de mieux nous connaître et de participer ensemble à la vie de notre association.

Après un premier récital, nous profitons des terrasses ensoleillées du château, puis des plaisirs d’une table raffinée. Lors d’un second récital, chacun partage encore sa création avant de se séparer, les uns pour une promenade mémorable à travers patrimoine meurisaltien et vignes automnales, les autres pour une découverte des richesses beaunoises.

Au nom de tous, merci à M. Denis Thomas, conseiller général, merci à l’équipe du château de Cîteaux, merci à Mme Odile Coche-Dury, déléguée Bourgogne et Lydie Pinoy, secrétaire, pour le succès de cette assemblée, pleine de fraîcheur et de vie, hors des frontières parisiennes…


L.M.



Mme Odile Coche-Dury, M.Denis Thomas et M.De Meure, président de l'ADLPF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire