jeudi 17 octobre 2013

Daniel Ancelet

Un Papillon sur la neige

Comme un papillon sur la neige,
Arabesque d'un blanc solfège

Dont il sera la clé de sol
En se déployant pour son vol,

Ainsi j'ajuste mes poèmes :
Je fiance les mots qui s'aiment

Pour que leur suc soit votre miel
Et qu'ils vous offrent tout le ciel !


Le Laser

Maintenant qu'un laser éclaire autant qu'un astre,
Les rayons de la gloire et les feux de l'amour
Nous mettent sous les yeux les faux nez d'un faux jour :
Jugez aux résultats de l'ampleur du désastre !

Ce monde incohérent donne le mal de mer
Même à ceux qui ne cherchent plus à le comprendre,
Mais malheur à celui dont le cœur est trop tendre...
Maintenant que l'étoile a fait place au laser.


Petit déjeuner

Voyez-vous, pour me mettre en train,
Avec mon sucre, il me faut une
Goutte de lait d'un clair de lune...
Dans mon café noir du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire