vendredi 26 octobre 2012

Yves Olive

Mes Chemins Intérieurs

J'ai forgé dans mon âme une part d'espérance
Pour semer sur mes pas quelques brins d'avenir.
J'ai cherché le chemin afin de parvenir
En un monde serti d'or et de transparence.

Mais les plus belles fleurs meurent d'indifférence,
leur doux parfum s'envole au vent du souvenir,
Leur éclat radieux, au moment de ternir,
Laisse entrer dans mon coeur sa vive fulgurance.

Que reste-t-il alors de ces subtils instants
Emergeant du lointain en dépit des autans,
Comme au fond de la nuit sur les ailes d'un rêve?

Ils révèlent toujours la lumière à mes yeux.
Même si la beauté du jour paraît trop brève,
Mes chemins intérieurs se perdent dans les cieux!
   
                                                           
L'Immortalité

Non ils ne sont pas morts, mais dans l'éternité,
Ils vivent rayonnant de pure transparence,
Après avoir gravé vibrant de délivrance,
En ce monde cruel, un peu d'humanité.

Il suffit d'un instant empreint d'aménité,
Pour éclairer soudain, de joie et d'espérance,
Le malheureux qui souffre en son chemin d'errance,
Dans son rude combat pour plus de dignité.

Rien ne sera perdu, toute oeuvre sur la terre,
S'élevant vers les cieux, irise de mystère,
Les plus humbles élans lorsqu'ils viennent du coeur.

Tout regard fraternel peut vaincre la détresse,
Chaque geste d'amour entrera dans le choeur
De l'immortalité, tel un chant d'allégresse.

                                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire